Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 01:18

Haïti, île à Vache                                                                                                 25/02/2007

 

La Valse à 4 temps.

 

            Nous avons continué hier la visite de ce beau pays, faisant une nouvelle sortie avec Patrick et son cata Grand Citron Vert. Notre petite virée nous a amené au continent à la baie des Flamands. Là, nous avions l’impression d’être des anciens explorateurs à l’approche de terre inconnu et mystérieuse car on peut dire que des bateaux comme les nôtres, il n’y en a pas beaucoup par ici ! Et effectivement, quelques minutes après avoir mouillé l’ancre, un homme nous aborde avec un magnifique bateau pays en bois fouillé et il nous dit que c’est la deuxième fois qu’un bateau comme le nôtre passe par là ! Et il nous précise que le premier était un bateau Américain qui s’appelait Adrien et que c’était en 84 ou 85 !!! Putain, ça veut dire qu’il ne passe qu’un bateau tous les 20 ans…Et le petit papy avec son expression joyeuse regarde le cata et déclare que c’est un bel assemblage !!! Voilà de beaux souvenirs et cela nous rappelle que l’on a bien de la chance de faire ce que l’on fait. De retour à Port Morgan (ancien refuge du célèbre Pirate Captain Morgan), nous invitons les autres bateaux présents dans la baie à l’apéro à bord de Timshel. Cela nous permet de faire la connaissance de nos voisins hollandais du bateau « Sea Scout », un authentique arpège de 1968, 1er de la série. A son bord, Gérard, Dick et un 3eme que l’on a appelé l’américain car il vivait aux USA. Gérard, quant à lui, est écrivain et nous a raconté qu’il n’arrivait pas à écrire en bateau !!! Difficile dilemme pour un écrivain passionné de voile ! Il nous a donné l’impression d’être une personne très intéressante mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’approfondir cette amitié car ils repartaient le lendemain. On rencontre si souvent de belles personnes en bateau ! Avec Patrick, la soirée se fini dans les verres à 1h du mat, fin bourré et Morgane mettra 2 jours à s’en remettre…

Aujourd’hui, est une journée de merde, comme celle que l’on n’aimerait pas qu’elle arrive. Réveillé à 8h (je sais, on est des couche tard, levé tard !)par un ti’moun qui lance pendant ½ heure un «  hello Morgane » pour nous soutirer de l’argent, ensuite il se met à pleuvoir et impossible de mettre la main sur mon passe coque qui me sert à récupérer l’eau de pluie. Et enfin, mon Pc me lâche, c’est le 2eme et dernier (le 1er nous a planté au bout d’1 semaine !) C’est la merde, on a plus de carte, d’email avec irridium, de météo, de film, de musique…

Mais vive la voile, cela nous empêchera pas de partir dans 2 jours pour le Mexique, la vie est belle.

Partager cet article
Repost0

commentaires