Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 21:20

GALAPAGOS, Isla San Christobal, Bahia Wreck     0°53,745 S//89°36,815W 21/05/2007

 

        Mon escale à San Christobal est déjà finie, je me dirige au moteur, sans vent vers Santa Cruz, une île à 40 milles plus à l’ouest. Mon petit arrêt de San ChImage007.jpgristobal a été à la hauteur de ce que j’espérais. Des phoques et des otaries, partout, sur les bateaux, les pontons, les plages, les murets, voir presque sur les routes… Ils sont si attachants, parfois tellement humains comme quand ils éternuent… Sur la terre ferme, ils sont handicapés et peu habiles, c’est peut être pour ça qu’ils ne font que dormir…Un pas, deux pas et ils s’écroulent de toute leur masse avec des expressions qui Image005.jpgportent toute la misère du monde. Mais une fois à l’eau, ce n’est lus qu’agilité, souplesse et rapidité. Ils jouent entre eux comme des enfants, à se mordre une patte, une nageoire, à se faire des bisous… Un vrai festival !

Au village, j’ai rencontré aussi des gens adorables, Fernando, son frère et leur maman Cécilia. Cette famille possède un restaurant sur le Malecón, et offre leur service pour les yachts de passage. Cecilia garde précieusement tous les livres d’or datant de plus de 20 ans d’accueil de bateaux. Dans ces livres, des témoignages de passage de voiliers plus ou moins connus, comme la V’limeuse, Serge Testa et son tour du monde avec un 3,60m ou bien notre dame des flots. Vient ensuite celui de Timshel….Qui sait, peut être un jour quelqu’un dira : Regarde Timshel est passé par là…wahou…

Hier soir pour fêter mon départ, j’ai pris l’apéro sur un des deux bateaux Français avec aussi un couple Belge. Encore des gens très sympas, que je reverrais peut être un jour…

Et puis moi, je repars, comme toujours, voir si plus loin c’est encore mieux…Cap sur Santa Cruz donc, avec un petit tour autour de l’île de Barrington…En souvenir de Nicole Van de Kerchove… Encore une fois, que c’est bon de vivre à présent des choses que j’ai lues pendant des années dans les livres de récit de voyage. J’y ai rêvé si souvent, je m’imaginais là bas… Rêves et réalités ne font plus qu’un à présent.

Pchiouuuuuuu, Pchiouuuuuuuuuuu… Je sursaute, je connais ce bruit, c’est une baleine… Oui là, à 3metres de Timshel ! Bonjour madame la baleine… Oh ! mais il y en a pas qu’une, c’est un couple, et non, il y en a encore une autre là et merde, la aussi une autre encore… C’est un banc de baleines qui m’encercle ou plutôt qui m’accompagne. Pas de trace de nervosité, elles sont juste venues m’accompagner pendant une demi -heure, peut être pour me montrer la route… C’est toujours impressionnant d’avoir des monstres de plus de 10 mètres juste à deux, trois mètres de sa coque…Un seul coup de queue, et au revoir le tdm…Mais non, ce ne sera pas pour cette fois ci, elles m’ont fait un dernier pchiouuuuuuu et sont reparties en promenade. Merci madame la baleine et à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai ecrit mon com avant de lire les news, bien vu!! content de savoir que ca va por toi. salut les baleines pour moi qd tu les recroiseras.bye, veinard!!
Répondre