Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 21:10

GALAPAGOS, Isla San Cristobal, Bahia Wreck      0°53,745 S//89°36,815W 19/05/2007

   9H30…

 

        L’ancre est bien crochetée sur un fond de sable, je suis au mouillage, immobile, ça ne bouge plus, plus de vagues de face qui tapent et qui tapent… C’est bizarre, on s’habitue à tout et à présent, il faut se réhabituer à l’immobilisme…   Ce fut une navigation pas tellement agréable mais avec quand même des conditions clémentes. C’est déjà ça ! Nous avons effectué 1200 milles au lieu des 850 en ligne directe pour y arriver en 10 jours, soit une vitesse moyenne de 5 nd… Pas mal mon brave Timshel, je suis fier de toi mon bateau.

7 bateaux seulement sont au mouillage ici, dont deux Français déjà aperçus à Panama. Pas de traces de phoques ou d’otaries…Bizarre, c’est vrai c’est le week- end, ils ne travaillent peut être pas ! En arrivant tôt ce matin, j’ai tout de mêmImage005.jpge aperçu trois petites têtes qui sortaient de l’eau… Ca devait être des phoques. J’ai prévu deux jours d’escales ici, qui vont me servir à réparer une de mes nouvelles dérives arrière qui s’est décollée sur toute la longueur…Merci Image004.jpgl’époxy de panama…

Sur le bateau d’à coté,  il y a un chien dans la jupe qui aboie…Bizarre… Mais non, c’est pas un chien, c’est une otarie ! Et oui, elles sont bien là, je suis bien aux Galápagos, le pays des merveilles aquatiques…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Bon anniversaire ma poule.Nous pensons tous les 3 à toi.Bonjour aux phoques et sachant que tu es loin d'en être un, c possible qu'ils te fassent la gueule.Bisous et encore un joyeux anniversaire
Répondre