Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 02:41

Nouméa, Nouvelle-Calédonie         22°16.789S/166°25.988E        le 10/04/09


1 + 1 = 3

 

L’année 2009 promettait d’être pleine de rebondissements, de nouveaux projets, de défis. Et on a déjà bien commencé….

 

Jacques Mayol n’a qu’a bien se tenir !

Ou plutôt, il va se retourner dans sa tombe car son remplacent est né !!! Et oui, après 30 ans de vie sans stéréo, 30 ans de douces nuits paisibles, loin du vacarme ambiant, 30 ans de barbotage au-dessus de l’eau, à ne jamais pouvoir contempler les fonds marins, ni même nager avec le plus petit des poissons,  je vais enfin avoir une nouvelle oreille ! Ou plutôt un nouveau tympan, tout neuf, que je n’ai pas eu le privilège d’avoir depuis mes 4 ans…

Et oui, ça m’a pris du temps,  mais je viens de me faire opérer d’une tympanoplastie totale, vulgairement appelée «  greffe de tympan ». C’est seulement dans 3 mois que l’on saura si le greffon a bien pris, et si je peux me faire pousser les nageoires… Dans l’attente, je suis dans le coltard…

 

Petite explication sur l’équation donnée au titre…

Un second défi, et pas des moindres, viendra s’ajouter à celui déjà annoncé…

N’ayez crainte, on arrête d’acheter des bateaux et on ne se lance pas non plus dans un triple tour du monde. Quoique, il faudrait y penser…

 

La chimie et les mathématiques sont des sciences inexactes. En effet, quand un marin rencontre une sirène, cela donne forcément quelques temps plus tard… un (ou une ?) mousse . Ben oui, pour ceux qui l’ignoraient,    1+1 = 3. On a testé pour vous et ça à l’air de bien marcher ainsi. Nous allons donc accueillir à notre bord (on va bien finir par repousser les murs…) un nouveau membre d’équipage sur Timshel. Dans un premier temps, sa tâche principale sera d’occuper Morgane lors des longues navs, puis rapidement, il pourra donner un bon coup de pate pour hisser les voiles, wincher, gratter la coque et… nous surprendre chaque jour.  Un nouveau membre qui modifiera sans aucun doute notre existence, mais pas nos projets et nos envies interminables d’errer sur la Terre. Il nous en faudrait plus, assurément !

Comme quoi, même un vieil ours comme moi, arrive à produire encore un peu de bonheur.

Arrivée prévu à bord vers la fin octobre…  Affaire à suivre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
mazeltov!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et bien , quel nouvelle! le troisieme sera t-il, ou sera t-elle? le savez vous? pour ce qui est de jacques mayol, cela me laisse l'espoir de te faire aimer le fond des mers , comme tu as su me faire aimer sa surface!!bisous vidda
Répondre
G
<br /> Non, on ne sait pas encore si se sera un mousse ou une mousse...<br /> Et oui, enfin je vais decouvrir les poissons autre que dans mon assiette...<br /> Bis ma poule<br /> <br /> <br />
F
Félicitations !!!!!!!!!!! bises francine
Répondre
M
<br /> merci merci mais ça n'a pas été dur....<br /> <br /> <br />
S
Félicitations mon pote. Un nouveau virage dans ta belle aventure, pas le plus simple à manoeuvrer mais certainemlent un des plus réjouissants.A bientôt quelque part.Bisous
Répondre
M
<br /> et oui mon poteau , un virage surement mais on ne va pas changer de cap.....<br /> Bis<br /> <br /> <br />
M
Hello Morgane !!!!Quelle nouvelle, mille fois félicitations :)))Bonne continuation !Au plaisir de la prochaine j'espère ;)
Répondre
M
<br /> Merci Marie pour ton passage!<br /> Grosse bise à toi et bonne continuation dans ta vie parisienne...<br /> <br /> <br />
M
Bravo et félicitations à tous les deux !!!Et bien voilà assez de projets pour vous occuper un bon bout de temps !Même si on ne donne jamais de news, je ne loupe jamais la lecture de votre news letter et continue à vous suivre de loin...  Quelques nouvelles de vous accompagnées de photos et le soleil entre dans mon quotidien de grisaille parisienne !Bises à tous les deux. Carpe Diem !Muriel et Patrice 
Répondre
G
<br /> salut les amis...<br /> Content de vous lire, ça me fait tjs tres tres plaisir. Vivement le jour ou je vous reverrais!<br /> En attendant, nous espérons croiser notre route avec la votre, peut etre bientot? Aller, prenez des vacances les travailleurs!<br /> Gros bisous a vous 2<br /> <br /> <br />