Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 02:37

Nouméa…

 

On nous disait que beaucoup de voiliers arrêtaient leur Tdm ici. A voir le nombre de bateaux ex-tourdumondistes  partout dans les marinas, la légende semble s’avérer vraie ! Pourquoi ? Certains prétendent qu’après, il n’y a rien à voir de mieux… D’autres se disent que d’un point de vue économique, Nouméa est l’Eldorado de la vente du voilier : beaucoup d’acheteurs et peu de voiliers dispos… Résultat, des prix très intéressants….Côté vendeur, bien sûr !

Toutefois, une infime quantité continue quand même la route…

 

Alors, d’après vous, qu’en sera-t-il de l’équipage de Timshel dans un avenir proche ???

....... Et bien rien de tout cela !

 

Si tout se passe comme nous l’avons déjà prévu (ou espéré !), Timshel sera mis au sec pour une durée de deux ans… Juste le temps pour moi de faire un nouveau tdm express (et oui !), suivi dans les airs par Morgane, qui s’occupera de toute  la logistique. Car un nouveau projet, un nouveau défi est né et commence à voir le jour….

 

Non de code : Un tour du monde en Flagrant Délire.

Le but ? Faire un tdm en catamaran de sport, non habitable, en solitaire, sans assistance en mer et avec escales (tout de même, on sait modérer notre folie !). Et c’est une première mondiale ! Pour les initiés, vous pouvez chercher, il n’y a pas de précédents ! (Traversées de certains océans, oui, en duo pour la plupart, mais un tour du monde complet, non).

Tout s’accélère depuis quelques semaines avec l’achat du bateau… Me revoilà donc propriétaire de 2 bateaux !!! Encore….

Le cata, c’est BBB ( Bye Bye Brazil), le SailingOne qui vient de traverser le Pacifique avec le célèbre Beto Pandiani et Igor Bely. Il mesure 25 pieds (7m65), et est tout simplement superbe, une vraie bête de course. Il a de la gueule, j’en suis déjà amoureux…

Mais ce ne fût pas une mince affaire, car ce cata a finit sa course en Australie et se trouvait encore là-bas lorsque nous l’avons acheté. Il a donc fallu négocier pendant deux mois son prix, organiser son transfert via cargo avec un transitaire Australien, trouver des sous…etc.

 

Il y a déjà de grands mercis à donner….

·         Un grand merci à Ana et aux parents de Morgane pour l’argent qu’ils nous ont avancé.

·         Un grand merci à notre pote Paul, qu’on a envoyé en Australie pour démonter BBB.

·         Un grand merci également à Wayne, notre Brooker à Bundaberg pour son grand professionnalisme et ses précieux coups de main pour aider Paul.

·         Enfin à Tim, notre agent de transit, pour ces arrangements faciles et sa rapidité.

Merci donc à vous tous, sans qui rien n’aurait été possible, et sans qui ce projet n’aurait sans doute jamais pu voir le jour.

 

Dans moins de deux semaines, le « Flagrant délire » de son futur nom, touchera sa terre d’adoption, la Nouvelle Calédonie. Depuis Janvier, nous  (surtout Morgane) courons après les rendez-vous pour essayer de décrocher des subventions, particulièrement auprès du Gouvernement Calédonien. Avec les élections de Mai qui arrivent, la plupart des démarches sont grandement ralenties, et il nous faut donc attendre …. Dur dur. Mais nous nous laissons 1 ans pour organiser tout cela, un an pour obtenir le financement, 1 an pour re-préparer le cata afin qu’il puisse supporter les énormes contraintes qu’il va incontestablement subir au cours du défi.

 

Pour tout ceux que ça intéressent, un site est d’ores et déjà en ligne pour suivre les différentes étapes du projet et l’évolution des préparations (Actualités) :

http://flagrantdelire.e-monsite.com

 

 

Bien entendu, si à tout hasard vous avez un contact chez un industriel, commercial ou autre,  qui serait potentiellement intéressé pour nous sponsoriser (au-delà d’une aide financière, nous recherchons aussi une aide matérielle et/ou de services), n’hésitez pas, contactez-nous !

Sans parler de tous ceux à qui nous avons déjà fait suivre le projet par mail…

 

 

A très bientôt pour la suite de nos aventures, loin de s’arrêter là…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
 salut féro,je vois que tu n'es pas prêt de t'arrêter et c'était bien prévisible. Quand on commence à voyager c'est dur de s'arrêter. Mais pour le coup et j'imagine mal comment tu comptes traverser plusieurs océans sans cabine !J'espère que tu auras l'occasion de me raconter tout ça sur skype par exemple, j'y suis souvent connecté avec mon adresse orange.À plusAodrenn
Répondre
G
<br /> hola Frero,<br /> Et oui, quand on commence à voyager, c'est comme une drogue, on ne peut plus s'arreter... La vraie vie ets bien là, labas, très loin... Mais elle reste insaisissable et c'est bien une quète<br /> infinie...<br /> En attendant de se revoir un jour,<br /> Bye bye frero<br /> <br /> <br />
P
Chapeau bas! Je me prosterne devant une telle détermination... Bravo, vous pouvez être fière de vous. Alors, comme d'habitude, du haut de mon siège assimilé cuir, je continuerais à vous suivre et à rêver...
Répondre
G
<br /> <br /> Salut poulette,<br /> alors comment ça va dans ton salon en presque cuir.... Ca fait plaisir ton passage à bord du site..... Un nouveau projet, on essai, ça va etre dur de trouver les budgets, mais on y croit et il<br /> n'y a que comme ça que l'on peut assouvir ces rêves...<br /> Gros bis ti'mag<br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />