Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 22:57
Marquises, Nuku Hiva, Baie de Taiohae 
8°54.911 S // 140°05.965W       14/01/2008
 
Orgie d’amitié…
 
       Je me gave de la présence de mes amis… La semaine dernière fût très chargée avec des promenades, des randos, des nav, des apéros, et des bouffes… Et tant mieux car je suis sur le départ.
Cela nous a permis de tisser entre nous, des liens encore plus forts, qui lutteront contre le temps qui va passer. Nos chemins se séparent ici. Après un an à se croiser, décroiser et recroiser, je suis le seul qui m’enfuit de la Polynésie. Tous les copains sont tombés sous le charme des Marquises ou sous le bonheur de ne plus naviguer… Les Sonsy, s’installent quelques temps pour se lancer dans la vente de glaces à emporter (vas y Patrice, n’oublies pas la petite musique à la con avec ta roulotte !!!), J.Michel de Pilgrim est médecin et n’a pas eu beaucoup de mal à trouver un poste et puis Thierry et Estelle cherchent toujours leur voie…
Tout ce beau monde va devoir Papeetiser leur bateau. C'est-à-dire que pour travailler en Polynésie ou juste pour y rester plus d’un an, nous sommes obligés d’importer le bateau et ainsi payer 20% de sa valeur…. Calculez… 20% de Timshel…. : 10000 euros !!! Bien sûr, il y a des combines pour baisser la valeur du bateau…Mais tout de même, on paie déjà en France la TVA lors de son achat et on doit encore le repayer dans ce TOM…. Bref, ce n’est pas pour moi, Vous n’aurez pas mes sous !!!(Que je n’ai pas en plus !!!).
De toute façon, je suis déjà en bonus temps car j’avais prévu de passer 6 mois en Polynésie et je vais finalement y passer 1 an, au jour près !
Le WE dernier, on a fait avec les copains,  de superbes ballades. Premier jour, nav à deux bateaux puis grande promenade jusqu’au pied de la cascade de la baie d’ Hakaui,  puis le lendemain, 4X4 et rando pour arriver à la même cascade mais par le haut. Vue superbe… Sous nos pieds, 300 m de chute libre… Sur le chemin, nous avons inventé, avec Thierry, un nouveau sport : 300 m de descente tout shussssssss sur une pente abrupte, entre les pins coloniaux… Pas difficile, juste un peu….nouveau car on descend sur les pieds et sur des épines de pin… nota, euh, je m’en souviendrai de cette rando car j’avais oublié mes chaussures et j’ai fini pieds nus…
Et puis tous les soirs, apérodinatoires tous ensemble. Merci à vous les Pilgrim pour votre générosité et votre accueil. Petite Marie, on a dû te fêter ton départ, au moins 10 fois !!!
Ca me fait drôle de partir loin des copains. C’est presque comme un nouveau départ. Jusque là, je n’avais pas eu le temps de tisser des liens aussi fort. Mais là… Snif snif… Ca va être dur… Allez Greg, du courage, et puis n’oublies pas ta devise…. Plus loin, c’est toujours plus beau.
       Pour Timshel et moi, c’est donc l’heure des prépas de départ. Il me manque toujours mes batteries et mon surf qui devaient arriver avec le bateau Lzone. Mais il est resté en chemin aux Tuamotu et finalement mon matos continue son chemin sur l’Aranui 3, la goélette qui dessert les Marquises. En principe, ça devrait arriver dans deux jours et il ne me restera plus qu’à faire mes adieux à toute la petite bande, ma famille de voyage…
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonne Annee Greg j'ai appris par Dominique que tu faisais le tour du monde  nos pensees t'accompagnent a bientot sur ton blogAmities Jphilippe et francoise
Répondre
G
<br /> MERCI LES AMIS.<br /> CA FAIT PLAISIR D'AVOIR DE VOS NEWS.<br /> GROS BIS A VOUS ET AUX ENFANTS.<br /> <br /> <br />
P
Salut gregIl va te falloir bcp de courage pour quitter tes amis mais de nouvelles aventures t attendent ( au coin...du bois) de nouvellesrencontrent aussi .... plus loin ......DE GROS BISOUS  ET A  PLUCHECATHY JEAN LUC
Répondre