Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 11:38


News de Timshel :

 

Timshel est mis en vente (VENDU !!!)… avec beaucoup de regrets.

Mais rassurez-vous, TOUT VA BIEN !!!

 

Seulement, nos projets évoluent, et nos envies de « glaces » se font ressentir… Ce que ne nous permet pas notre bon Timshel, un peu juste pour ce type de destination… Toutefois, rien n’est fait, on laisse faire le destin qui modèle nos vies comme le fait la mer et le vent…

 

Timshel est donc officiellement à vendre… à regrets, certes, mais sans remords. En effet, il nous a permit de parcourir la moitié du monde sans problème, a toujours été fidèle au Capitaine et ne faisait qu’un avec lui lors des nombreuses nav… L’homme et le bateau se connaissent par cœur, et ce n’est pas rien que d’en arriver là. La confiance était maîtresse à chaque nouveau départ. Il nous a emmené dans des coins paradisiaques, inoubliables, où nous retournerons sans nul doute. Il n’est rien de moins que la pièce majeure de notre voyage, de notre vie actuelle.

 

Mais voilà, l’Antarctique nous attend, et si on veut avoir la chance de voir un bout de banquise avant qu’elle ne fonde définitivement, il faut un peu accélérer la vitesse de croisière !

 

Nous souhaiterions, pour Timshel, un futur propriétaire qui ai les mêmes envies que nous, le même désir de voyage et d’évasion, cette même curiosité de découvrir, afin qu’il continue à sillonner les eaux de ce monde, et qu’il en fasse le tour.

 

Pour info (on préfère préciser), le site de Timshel ne s’arrête pas là, et si Timshel est vendu, viendra Timshel 2 pour la suite du voyage ! En attendant, nous continuons à mettre le blog à jour !

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

  

 

A très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je viens d'apprendre la mise en vente de Timshell....en consultant STW ce matin....Tu as fait un sacre bout de chemin en sa compagnie ....et je vois sur ton blog que l'equipage s'est agrandi depuis<br /> les marquises où nous nous sommes rencontres ( voilier kea croisé en mer entre les tuamotus et Fatu Hiva ... puis à Anaho....). Depuis deux ans en BC et un super ete en alaska....et je repars pour<br /> la polynesie en mai prochain...bonne chance pour la suite de tes projets en compagnie de ton charmant equipage.....Amicalement . Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pierre de ta venue sur le site, espéront te recroiser en Polynésie dans quelques temps a bord de notre futur Timshel 2..... Bonne nav a toi l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alea jecta es, mon vieux timshell!<br /> <br /> en tout cas je rejoins mon "Kersauson"! tu m'a fait vivre un voyage inoubliable, et aussi grace a notre capitaine adoré!!<br /> <br /> en espérant que cette vaillante monture puisse être remplacée dignement!<br /> <br /> mais j'ai confiance en mon petit "kersauson"!!lol<br /> <br /> la biz,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui les dés sont jetés, mais nous sommes pas pressés de le vendre tout de même, il faudra que l'acheteur soit digne de lui!!!!<br /> bise mon poteau<br /> <br /> <br />