Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 20:43

République Dominicaine, Las Terrenas                                                           06/02/2007

 

Et oui, encore à la même place ! On n'a pas bougé !!! 15 jours sans quitter  le mouillage et les berniques commencent à ravager mon antiffoulling qui pourtant a moins de 3 mois. Vive ces multinationales qui ont bien compris comment s'enrichir facilement car moins leur produit dure longtemps et plus ils en vendent !!!

Nous n'avons pas bougé car, en fait, Morgane est partit une semaine à l'école à Paris (je sais, c'est un peu loin, mais on aime la difficulté !!!) Et moi, je l'attends donc et je m'occupe dans la construction d'un bers pour ma survie et à faire de l'antidérapant pour mes bancs extérieurs.

Las Terrenas est identique depuis mon impression du premier jour, bruit, gaz d'échappement, moto-concho et musique à touriste sur la plage à  fond. Bref vivement que l'on reprenne la mer ! Bon, on a quand même fait une belle virée en moto (125...) autour de la péninsule de Samana et on doit le reconnaître, c'était très beau. Mais la République Dominicaine se prostitue, et vend tout ce qu'elle possède. Par exemple, la plus belle plage, « el playa Rincon », qui est superbe, avec son arc de cercle parfait de 3 kms de long, ses milliers de cocotiers et sa désertitude va être anéanti sous peu par la construction d'un complexe hôtelier de 4500 chambres !!! Adieu, les cocotiers, adieu les petits lolo sur la plage (resto local), adieu « el playa Rincon » Et ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autre ! A Punta Cana, on a vue, juste à coté des bulldozers et autres monstres de ferrailles, des panneaux indiquant : « Zone de reproduction de tortue »!!!!!Juste à 10 m du Bulldozer ! Je ne veux pas voir ma planète dans 100 ans... Ici c'est simple, tout est à vendre. Terrain, maison, plage, arbre, fille et peut être bientôt le ciel et les fonds sous marin ! Et tout ça juste pour mes copains les touristes all inclusive. Je les vois tous les jours sur la plage, ils sont édifiants ! Entre les repas à volonté, ils ne font que s'affaler en plein soleil sur des transats et toute la journée le seul geste qu'ils font c'est de tourner le transat pour être toujours bien en face du soleil. Comme des tournesols ! C'est pas mal comme surnom ! Je vais les appeler, les Tournesols ! Heureusement pour moi, il y a les Samedi. Vive les samedi, c'est bien le samedi. Pourquoi ? Et bien ce jour là, c'est le roulement du tournesol. Ceux qui ont eu leur Quota de soleil et de bouffe retourne à leur vie normale et les petits nouveaux, tout blanc mais pas tout maigre, envahissent et sélectionnent leur transat pour la semaine... Vive les vacances, Viva las Vacacionnes

Partager cet article
Repost0

commentaires