Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 15:41

En mer entre la Martinique et les Saintes                                                                 02/01/2007

 

 

            Pour notre départ, on a la sœur de ma petite femme à bord, et on a décidé de ne pas trop naviguer, car c’est sa 1ere nav à Nolwenn. Donc, on a prévu 90 Miles jusqu’aux Saintes. Les alizés sont bien là, 25/30nd, creux de 2/3 m sur le côté, je suis bien vite seul dans le cockpit. Le bateau marche très bien, malgré son poids, car on a chargé des médicaments, fringues, jouet, etc. pour un orphelinat à Haïti. Je suis sous 2 ris GV, génois à la moitié et tourmentin et le bateau file à 6nd, 6,5 avec des pointes à 7,3 ! Le mat tient bon, je viens juste de changer le gréement complet  et le gréeur s’est planté dans les mesures. Résultat, je suis plus réglé comme avant et je redécouvre mon bateau… Et ça passe bien, le bateau marche super bien, je prends mon pied, la vie est belle, on est sur un TDM !!!

 

Les Saintes                                                                                                            02/02/2007

                                                              

90 miles en 15H30 et on y est, les Saintes s’ouvrent à nous, bonjour à ces descendants de Breton, (et de Normand mais shut, il faut pas le dire !) On mouille à Terre de Haut, à anse le Mire et on réserve tout de suite à mon resto des Saintes, la Saladerie. J’y déguste mon traditionnel Thazard à la crème et Morgane une assiette de poisson cru, …divin, Et le tout accompagné par les iguanes de la maison qui se faufilent près de nous pour mieux récupérer nos miettes ! Pour la sieste bien méritée, on mouille à îlet Cabrit où les canards et les cabrits vivent en toute liberté et se font nourrir par les bateaux de passage.

 

                                                                                                                                 03/02/2007

Aujourd’hui, journée tourisme pour les filles et guide pour ma part. On visite le fort Napoléon à pied puis jusqu’à la superbe plage de Pompierre, et l’on rejoint le bourg par le sentier de la trace. Le midi, on fait notre petite pause à « mon thazard à la crème de chez Marcel » et l’apm une grande sieste !!! Et voilà notre première journée de vacance autour du monde achevée. Il ne me reste plus qu’à nous faire pour le dîner un poulet au coco qui va nous durer encore 3 jours, car j’en fais toujours pour 30 !

 

Entre Guadeloupe et Antigua                                                                                  09/01/2007

 

Voilà, on est repartit après une semaine de Guadeloupe, la sœur de Morgane aussi, Fly vers Paris et sa vie terrestre. Ca fait du bien de naviguer, j’en avais déjà marre de la Guadeloupe, ça ressemble trop à la Martinique, alors pour le côté changement…..

Donc Bye bye les Saintes, le Gosier, le Zoo Rock Café (ou l’on s’en met plein la panse !!!). On en a même perdu les alizés et l’on est obligé de faire du moteur, il y a plus que 6 nd de vent !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires