Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 08:54

Approche de Wallis      14°42.717 S // 175°22.051 W      14.09.08

Au revoir les Tonga !

En mer, comme toujours ! Et oui, nous voguons encore, toujours.
Cette fois-ci, nous sommes travers aux vagues, le cap est presque plein Nord et la houle tape sur le côté du bateau. Les Tonga sont déjà à 2 jours derrière nous. Nous avons écourté de quelques jours notre séjour, car une dépression (je sais encore !) arrivait, et si on ne partait pas de suite, nous aurions été cloués aux Vava'u pour une semaine de plus. On aurait bien pu, il est vrai, mais notre temps est compté, la saison cyclonique approche et il nous reste encore tellement d'îles à voir... Nous avons pu visiter correctement les Tonga. Pour la fin de notre séjour, nous avons mouillé dans le lagon de Hunga. Superbe site. Plus qu'un lagon, c'est une mer intérieure. La montagne nous entoure et seule une toute petite passe, qui a été ouverte à la dynamite, permet d'y rentrer. De plus, le premier jour, nous étions seuls. Un vrai paradis.  Nous laissons derrière nous, ce superbe archipel en espérant avoir, la prochaine fois, plus de temps pour bien en profiter.
En attendant, Wallis nous ouvre ses bras. Enfin son lagon. Les dernières heures devraient être un peu difficile, car la dépression doit arriver cette nuit et le vent, virer au nord en même temps. Résultat, nous risquons de devoir tirer des bords pour le finish. J'aimerai quand même bien être au calme la nuit prochaine. Quoi que j'ai bien dormi cette nuit, mer calme, vent mollissant et grâce aux températures qui montent en flèche, je n'ai même pas eu froid. Et oui, plus on fait du nord et plus ça se réchauffe. A Wallis, l'été nous attend !

Partager cet article
Repost0

commentaires