Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 16:47


Marquises, Nuku Hiva, Baie de Taiohae

8°54.911 S // 140°05.965W  14/01/2008

                   Enfin le départ des Marquises.

Je pars, enfin. Enfin, car une vague impression de sédentarisation s'immisçait en moi. Petite vie communautaire entre les nombreux voiliers, facilité de vie avec tout à terre ; la poste, la baguette de pain, l'hôpital et puis surtout, le wifi depuis le bateau.
Mais il est bien l'heure du départ, le temps de quitter ses amis, de nouveau, encore et toujours. C'est la vie que j'ai choisie. Voilà. Hier soir, dernière bringue, mémorable. Bon annif encore à toi, Patricia. Sympa comme fête, bien arrosée comme vous. Ce midi, c'est donc un départ tout en douceur, dans le calme et la discrétion. Bon nombre de bateaux sont entrain de cuver. Pas de corne de brume donc, un départ solitaire, incognito, sans vague, sans pleur, sans crie.
Bye bye les amis, on se reverra peut être un jour, au détour d'un mouillage, dans un an, 10 ans ou bien peut-être jamais. Charme de  la vie en bateau. Nos vies se séparent donc encore, toujours. Normal.
Je rentre chez moi, l'envoûtement des Marquises, n'a pas opéré chez Timshel et moi. Je ne suis pas resté emprisonné, comme bon nombre de voiliers, dans l'étroitesse de la vie îlienne des Marquises. Non, pour ma part, je vogue vers chez moi. Ce pays qui se nomme voyage, mer et découverte. En mer, je me sens en paix. Osmose entre elle et moi. J'ai
trouvé un sens à ma vie. Faire des ronds dans l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires