Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

 

 

Bienvenue à bord du site de « TIMSHEL around the World », le tour du monde d’un Jurançon de 10m et de son équipage.
Ce site permet de nous suivre dans notre périple au fil de l'eau…

 

    Etant "à l'arrêt" le site n'est pas mis à jour régulierement.

Vous trouverez cependant le long des rubriques, de nombreuses infos (escale, mouillage...)     

 
   N'hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou bien sur le mail :

  Bonne nav' à tous !

Rechercher

Pourquoi TIMSHEL?

Le mot hébreu, le mot " Timshel " -Tu peux -  laisse le choix . C'est peut être le mot le plus important du monde. Il signifie que la route est ouverte. La responsabilité incombe à l'homme, car si " tu peux ", il est vrai aussi que " tu peux ne pas "

STEINBECK dans "à l'est d'eden"

Archives

Position le 01/01/11

  France

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 08:07

Nuku Hiva, Marquises    8°54.916S//140°05.585W 20/08/2007

Heureux…

       Et oui, je suis heureux ce soir et pour deux raisons !
1ère raison : En me levant ce matin, le programme était déjà établi.
Ici, enfin, une petite boutique « service aux yachts », possède internet
!!! Après deux mois de recherche ! Donc je me pointe avant l’ouverture
pour être le premier car je compte bien y rester quelques heures… Le
magasin ouvre, et je vous le donne dans le mille…Ca ne fonctionne pas!!!
Apres Hiva oa, où le pc de la poste ainsi que le Wifi de l’hôtel ne
marchaient pas, puis ce fût à Oa Pou où le magasin était fermé et voilà
qu’ici, ça continue. Dans ma déception, je découvre cependant qu’il y
aurait le Wifi. Se sont mes amis du bateau Hildi qui l’a installé, comme
dans 13 autres points de la polynésie. Je les ai rencontrés sur internet
et il me tarde de les voir en vrai, à Tahiti. Bref, je retourne donc au
bateau pour tester le Wifi, et bien sûr, idem. No fonctionar !!! Ca doit
être le destin qui ne veut pas que je retourne à la vie civilisée !!! Ce
n’est pas grave, je vais faire un petit tour. Dans la boutique du «
yacht service », j’ai repéré un superbe yuculélé à vendre. Il est à
20000 F (pacifique) et depuis que j’ai fréquenté mes copains musiciens
des Tuamotu, j’en veux un. Cela sera un beau souvenir. Mais il est trop
cher. J’essaie de négocier, il baisse a 18000F. Encore trop cher, à
Tahiti on en trouve a 15000F.
Tant pis je continue ma promenade…
Vers 15H30 je reviens voir ma boutique, et oh miracle, internet
fonctionne. Je me lance donc pour 1 heure (9 euros de l’heure… !!!) de
joie intense, à vous lire, vous mes amis, ma famille, et puis aussi vous
aussi, tous ces inconnus qui me suivez. 1 heure c’est pas de trop, après
deux mois, pour vider mes 2 boites mails, plus tous les commentaires sur le blog. Merci à vous tous, je ne pourrais pas répondre malheureusement à tous car en 1 h de connexion et encore une heure demain, ce sera bien trop court. Je vais garder un peu de temps pour mettre en ligne quelques photos. Merci merci merci mes amis pour vos belles écritures. Merci
Et donc, c’était le premier effet kiss cool. Le 2ème, se réalise juste
au moment de payer mon internet, le prix de mon Yuculélé chute à 15000 F
!!!!Yesssssssssssss, il est à moi ! Il est vrai, que c’est largement au
dessus de mon train de vie, mais je me prive de tout depuis 8 mois, tout
mon argent part uniquement pour Timshel, alors pour une fois c’est noël
pour moi ! Et puis, dans quelques années, en regardant ce superbe
yuculélé, je me souviendrai de mon passage aux Marquises…
Petite pensée triste à mon île d’adoption, la Martinique, qui a beaucoup
souffert de ce méchant Dean. J’ai eu quelques news de certains bateaux
copains. Le Toumelin, ce beau trois mats, aurait subi de graves dommages et puis Madinina, le cata de course de mon pote Gilles, aurait chaviré en voulant s’enfuir… J’espère que mes sources ne sont pas bonnes.
Dans un autre registre, je me demande souvent, si vous visualisez les
distances que je peux faire avec mon Timshel. Alors petit exemple : ma
dernière nav entre les Gambier et les Marquises, qui fut pour moi une
petite nav par rapport à ce que je viens de faire, et bien cela
représente Paris? Athènes…
Je me couche ce soir auprès de mon Yuculélé et en pensant à tous
vos petits messages…comme c’est bon de vivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Greg,D'abord merci de faire partager ton épopée au reste de la planète.Tu réalise quand même le fantasme de la majorité des gens,tu le sais,ça?Ton site est bien gaulé et je peux presque t'entendre en te lisant.Gros bisous de Sophie et moi et surtout  bon vent.François,qui t'allumerais bien ta clope,mais qui peux pas because le vent.Je te mail,j'ai un truc à t'annoncer...
Répondre
M
Hello Grégje suis Marie Jeanne "Mimi " je communique avec Danielle qui m'a communiqué votre adresse Bravo pour ses belles photos qui  font "rêver "Quelle belle aventure!! GénialBonne continuation Mimi
Répondre
M
Je suis une amie de Danielle et Jacques.Mes yeux ne me permettent pas de tout lire d'un coup mais je lirai par petits morceaux car c'est très intéressant. (commentaires, images)Fantastique aventure !Bonne continuationMichelle
Répondre
J
Logiquement tu sais désormais qui je suis, en espérant que mon mail en réponse au tien te soit bien parvenu.Je vois que mon amie Danielle t'a fait un coucou (je viens de recevoir du courrier de sa part au retour du Morvan)Tu dors auprès de ton yuculélé, attention que les cordes ne vibrent pas trop dans tes oreilles. Ah oui tout est cher dans le Pacifique. l'Euro a flambé les prix mais le Franc Pacifique ça fait mal !!!Bon à plus tard et grosses bises.  
Répondre
G
Merci Jessie pour tes nombreux passages, et oui j'ai bien reçu Email.<br /> Je t'embrasse<br /> Bye
D
Coucou Greg,Nous rentrons du Morvan bcp de lectures nous attendaient à notre retour.Que du bonheur en lisant ton parcours, nous nous régalons en regardant toutes tes photos, que de souvenirs tu vas ramener de ce périple !!!!Nous te souhaitons de très bonnes nuits près de ton YUCULELE, tu as raison de te faire plaisir.Gros bisousDanielle/Jacques
Répondre
G
merci Danielle et Jacques. Un gros bisous à tt la famille